15 conseils aux élèves-pilotes


1. Chaque décollage est optionnel. Chaque atterrissage est obligatoire.

Tentez de toujours garder le nombre d'atterrissages que vous faites égal

au nombre de décollages.

 

2. Si vous poussez le manche à balai en avant, les maisons

deviennent plus grosses. Si vous tirez sur le manche à balai,

elles deviennent plus petites. Une seule exception :

si vous continuez de toujours tirer le manche à balai vers l'arrière, les

maisons recommencent à devenir grosses.

 

3. Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux.

 

4. Il est toujours préférable d'être en bas et souhaiter être en haut

que d'être en haut et souhaiter être en bas.

 

5. Le SEUL moment où vous avez trop de carburant est quand l'avion est

en feu.

 

6. L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le

pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud.

Il est donc important de le faire fonctionner en tout temps durant le vol.

 

7. En cas de doute, maintenez votre altitude ou montez. Aucun avion

n'est jamais entré en collision avec le ciel. Plusieurs sont cependant

déjà entrés en collision avec le sol.

 

8. On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez

sortir de l'avion à pied sans blessure. On peut définir un excellent

atterrissage par le fait que l'avion peut être réutilisé par la suite.

 

9. Apprenez par coeur les erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez

longtemps pour toutes les faire vous-même.

 

10. Si vous avez atterri et que vous devez mettre plein gaz pour avancer

jusqu'au terminal, c'est que vous avez oublié de sortir le train d'atterrissage.

 

11. Les chances de survivre à un atterrissage sont inversement proportionnelles

à l'angle d'atterrissage. Plus l'angle d'atterrissage est élevé, moins grandes

sont les chances d'y survivre, et vice versa.

 

12. Restez à l'extérieur des nuages. Les reflets argentés qu'on voit

dans les nuages peuvent être d'autres avions. Les montagnes sont aussi réputées

pour se cacher dans les nuages.

 

13. Dans la bataille opposant les avions de métal filant à plusieurs

centaines de kilomètres à l'heure et le sol qui est immobile, aucun cas n'a été

rapporté où le sol a perdu.

 

14. Règle générale, afin d'avoir un vol stable, il faut pointer l'avant de l'avion

dans la direction où on veut aller.

 

15. Il y a des vieux pilotes et il y a des pilotes audacieux.

Cependant, il n'y a pas de vieux pilotes audacieux ...