La fin des F27 de la Postale par Alexis

 

Ce soir n'est pas un vendredi soir banal... C'est la fin d'une très belle histoire commencée en 1946. Les Fokker 27 de la Postale de nuit vont assurer leur dernières rotations.Voilà plus de 31 ans qu'Air France exploite ces Fokker !

 

Le programme de la soirée :

Brest-Paris-Brest / Dôle-Paris-Dôle / Clermont-Paris-Clermont / Limoges-Paris-Limoges.

Les quatre F27 quitteront leur escale régionale vers 22H00 pour arriver à CDG vers 00H00. Retour pour leur dernier tronçon postal à 01H00/01H30. Les machines seront ensuite convoyées vers Toulouse, dans la foulée. Demain vers 06H00, tous les Fokker seront à Blagnac pour être livrés à leur nouveau propriétaire suisse. Ils ont encore quelques longues années de vie devant eux.

Dommage que des raisons obscures aient décidé de l'arrêt de la cette magnifique histoire. La Postale restera un exemple de Passion du travail bien fait, de ponctualité, de qualité de service, de Pilotage...

Il est fort regrettable que ce pilier de notre Aviation nous quitte ce soir dans une totale indifférence. Peut être que notre ami B.Chabbert nous prépare quelque chose. En ce qui me concerne je tenais à rendre hommage à tous ces hommes qui, depuis Daurat, ont construit cet esprit postal. J'aurai ce soir le privilège d'être à bord du CDG-Brest-Toulouse et je suis très heureux de vivre ces derniers instants. Les pilotes de ce vol seront quant à eux dans moins de trois mois sur 777 et 320 ! Ca doit faire bizarre de passer d'un F27 qui reste coller au givrage en ces saisons au niveau 120 à 200 kt au Boeing 777 !?

Bons vols,

Alexis